Et si on passait chez Enercoop ?

Mis à jour : 24 oct. 2018

Par Maëlia

Il ne m’a pas fallu plus de 5 minutes pour passer d’EDF à Enercoop.

Quezaco ?

Enercoop c’est un distributeur d’énergie qui alimente le réseau national uniquement avec de l’énergie provenant de l’éolien, de la biomasse et de l’hydraulique.

Il promeut la transition énergétique pour un avenir qui serait bien moins dépendant de l’énergie nucléaire qu’aujourd’hui…

Leur site est vraiment bien fait pour comprendre comment cela fonctionne http://www.enercoop.fr

Et si ce n’est pas suffisant, il est possible de les contacter par téléphone 09 70 68 07 65. Ce que j’ai fait ! Ils sont super  efficaces, clairs et précis dans leurs réponses, en plus du fait qu’ils sont très sympathiques.

Pour adhérer, un simple clic (et quelques infos pratiques) sur leur site et c’est fait ! Ils s’occupent de tout, de la résiliation de votre abonnement chez EDF ainsi que la mise en place du nouveau contrat Enercoop. Aucun changement, pas de coupure de courant ni même besoin de changer le compteur.


Mais où est la différence alors, me direz vous ?

Et bien Enercoop investit dans des projets d’énergies renouvelables à hauteur de votre consommation et alimente ainsi le réseau national avec de l’électricité d’origine renouvelable, ce qui diminue d’autant la quantité d’énergie de provenance nucléaire, énergie pour l’instant largement dominante en France.

Alors changeons de fournisseur d’énergie pour Enercoop  afin d’inverser la courbe !

P.S : C’est un peu plus cher qu’un abonnement classique. Par exemple, ma facture d’électricité a augmenté à hauteur de 30€ sur l’année entière.

Mais à vrai dire, je pense que ça en vaut vraiment la dépense !